TOUR CBX – La Défense

  • Localisation : Tour CBX – Courbevoie La Défense
  • Maitre d’Ouvrage : TISHMAN SPEYER
  • Travaux : Livraison Septembre 2017

 

Un rooftop au sommet de la tour

Pour charmer de nouveaux locataires presque tout a été revu avec pour commencer la refonte complète du hall monumental qui a été pour l’occasion agrandi et son petit jardin extérieur réaménagé. L’espace café lui aussi situé au rez-de-dalle a été redécoré avec l’ajout d’une bibliothèque géante ornant le mur du noyau.

Au niveau inférieur le RIE a subi le même sort avec la création désormais de deux restaurants à thèmes. Les plateaux de bureaux vacants ont quant à eux été remis au goût du jour et aux normes environnementales avec de nouveaux sanitaires et le déploiement d’un éclairage Led.

Mais le véritable changement vient de tout en haut. Autrefois consacré comme étant « un étage de direction », le 31ème niveau, désormais baptisé « Sky Lounge » s’ouvre à tous les utilisateurs. Selon le propriétaire, « le principe était de dédier le plus bel étage de l’immeuble aux services et au bien-être des occupants ». Devenu un petit village ce niveau regroupe de nombreux services qui faisaient pour certains jusqu’alors défaut au bâtiment comme une salle de fitness, une conciergerie, un petit restaurant et son café mais aussi une agora, un espace gaming et un auditorium de 80 places. Le tout offrant une vue plutôt dégagée sur le reste du quartier -mais pas la Grande Arche- et une grande partie de la capitale. Le clou du spectacle c’est ce petit rooftop à l’air libre établi sur une partie de la terrasse technique de la tour où chacun pourra prendre un café, travailler ou participer à une réunion informelle.